Le cas des bonnes résolutions

Cette année, je prends de bonnes résolutions. Oui, vous lisez bien "cette année". Je fais partie de ces gens qui ne prennent habituellement pas de bonnes résolutions. Je n'en prends pas pour une seule (bonne) raison : on ne les tient jamais.

Mais à ne jamais se mettre de but dans la vie, on n'obtient pas grand chose et on traînasse. Cette année, j'ai donc décidé de me mettre aux bonnes résolutions.  Je n’ai pas l’intention d’en prendre des millions, je ne les tiendrais pas. Mais je vais en prendre 3, qui à long terme, changeront ma vie.


La première est à priori simple. Mais en vérité... Ça fait plus de 5 ans que je la traîne... La seconde n’est pas réellement difficile mais elle doit tenir sur la durée et dieu sait que je me décourage à la vitesse de l’éclair.


Pour beaucoup, c’est quelque chose de simple. Pour le reste du monde… C’est presque insurmontable. J’ai déjà passé une fois mon permis théorique et j’ai laissé passer les 3 années d’apprentissage sans trop rouler. Retour à la case départ. L’année passée, j’ai donc repasser mon théorique. Et puis je n’ai rien fait, à nouveau. Mais cette année, je suis décidée. Les heures d’auto-école sont prises et je vais apprendre à rouler. Il est temps que je prenne mon courage à deux mains et que j’arrête de me dire que je me débrouille très bien sans voiture. C'est FAUX.

J'ai déjà perdu 15 kilos. Les 5 petits derniers ne doivent pas me résister! En réalité, les derniers sont les plus durs à perdre surtout quand, comme moi, vous détester le sport. Mais je DOIS m'y mettre parce que je dois pouvoir m'accepter en me regardant dans le miroir, et que le sport, c'est bon pour la santé. Mon but est d'arriver à tenir deux séances de sport par semaine. C'est faisable bon sang, je travaille à mi-temps... (bon avec le permis auto en accéléré je vais avoir moins de temps mais quand même).


Bon, je l'avoue. C'est la résolution à laquelle je crois le moins. Ça doit faire au moins 16 ans que je me bats contre cette habitude. Mais le stress et l'habitude a toujours raison de moi... Cette année va être stressante, ne le cachons pas. Mais je dois y arriver. Pour une nail addict comme moi, se ronger les ongles, ce n'est pas possible. J'ai des dizaines de vernis qui dorment dans mes tiroirs et je me ronge les ongles... Maintenant, cela suffit!


Aucun commentaire: